Le Temple d'Alkosh (Maison des Espions)

Modérateur: Modérateurs TESO

Le Temple d'Alkosh (Maison des Espions)

Message par Kaidan » 21 Avril 2013, 20:10

Au milieu des ruines de la résidence de campagne de la Maison Silaseli, à l’écart du bâtiment principal, se trouve un petit tas de pierres calcinées. Au milieu, se dressent les restes fumants de la statue d’Alkosh, le Premier Félin. Cette bâtisse était autrefois un petit Temple pour que les nombreux Khajiits au service de la Maison puissent vénérer leur Dieu. Elle était bien plus que cela, cependant : le lieu de rendez-vous des espions de la Maison. Son histoire remonte à l’époque de Dro’Shen-Dar.

En 2E351, lorsque la Maison Silaseli fit appel à lui, il accepta sans hésitation. Au début, il travaillait seul, mais rapidement, l’ampleur des missions nécessita des effectifs plus nombreux. C’est ainsi que, avec la permission d’Arlion, il recruta quelques espions talentueux, aussi bien Khajiits que Bosmers, pour l’assister dans sa tâche. Il fut alors nécessaire de trouver un lieu de rendez-vous. Ils firent donc construire, juste à l’extérieur des limites de la résidence, un Temple voué à Alkosh, Roi des Dieux des Khajiits. Ce Temple fut doté d’une pièce secrète, dont l’entrée était camouflée derrière la statue, permettant aux espions de se réunir.

Son édification fut une officialisation de l’organisme d’espionnage de la Maison, et l’occasion d’établir quelques règles.
Tout d’abord, cet organisme, appelé la Maison des Espions (bien que les termes les plus utilisés pour en parler soient le “Temple”, “Temple d’Alkosh” ou parfois “Temple du Premier Félin”), serait dirigé par un unique individu, qui ne rendrait de comptes qu’au Patriarche, ou à la Matriarche, de la Maison.
Chaque dirigeant désignerait son successeur (avec, bien entendu, l’aval de la Maison). A lui de s’assurer d’avoir pris toutes les mesures nécessaires pour que cette décision soit connue en cas de mort violente et imprévue. En pratique, le dirigeant prépare son fils aîné à lui succéder dès sa naissance, et c’est ce qui s’est passé, jusqu’à aujourd’hui.
Le dirigeant mis à part, il n’y a aucune hiérarchie dans le Temple. Celui-ci est en charge de répartir les missions, et d’assigner des responsables de mission, si une mission devait nécessiter plusieurs membres.

Avec le temps, la Maison employa de plus en plus de Khajiits, dont les descendants de Dro’Shen-Dar. Le lopin de terre contenant le Temple fut acheté par la Maison, et celui-ci se trouve désormais dans la propriété elle-même. Pour la plupart des membres et serviteurs de la Maison, il ne s’agit que d’un temple, mais pour quelques initiés (aussi bien Khajiits que Bosmers et Altmers), il s’agit de la Maison des Espions.

Aujourd’hui, et depuis la destruction de la résidence qui l’hébergeait, la Maison des Espions est dirigée par Ra’Khar, dernier descendant de Dro’Shen-Dar, et, bien que ne s’y situant plus, on l’appelle toujours le Temple.
Avatar de l’utilisateur
Kaidan
Empereur/Impératrice
Empereur/Impératrice
 
Message(s) : 924
Inscription : 04 Avril 2013, 11:23
Localisation : Entre la chaise et le clavier


Retour vers Présentation de la guilde

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron