Règles de jeu

Règles de jeu

Message par Naemi » 01 Mai 2016, 03:52

Ce texte vous rappellera sans doute la charte d'Eclipse, c'est normal car c'est un peu son ancêtre. Anyway, ça date et je le pose là surtout pour la forme. :p

Voici les quelques règles qu'on vous demandera de respecter pour le bon fonctionnement du module.

1) Pas de noms célèbres ou débiles (ex: Vandame, Overkill666, Jessica Rabbit), ou d'utilisation de langues étrangère notamment l'anglais (ex: Death Bringer, Knight of the Rose, Magic Kid). Pas d'inventions absurdes d'autres races (ex: Drow Arctique, Avariel Infernal, Nain des Mers...)

2) Du RP ! Vous êtes sur un serveur RP donc le HRP n'est pas souhaitable, même si parfois nécessaire, évitez le. Les phrases HRP doivent être entre parenthèses (), et les gestes non prévu par le jeu entre astérisques **. Attention les astérisques ne rendent pas visible vos pensées ! Par exemple :
*Pense que cet orque est stupide*
On ne peut le voir. Donc il vaut mieux mettre :
*Se gratte la tête, regardant l'orque*.

3) Jouez votre alignement ! On ne veut pas voir de chaotiques/mauvais jouant le bon prince et aider les pauvres villageois, ni de loyal/bon décider de massacrer tout ce qui bouge. Les multi classes sont permises mais soyez logiques : pas de prêtre/roub ou paladin/roub par exemple, un prêtre ou pal ne se cache pas dans l'ombre pour frapper quelqu'un dans le dos.

4) Le PK (player kill) est toléré sous réserve que les deux parties sont d'accord en HRP pour s'affronter, le RP ne permet pas de tuer qui on veut. Donc pas de "mon perso est mauvais et en plus il déteste les nains, c'est rp que je te tue", si votre victime est pas d'accord HRP pour vous affronter, laissez la tranquille. Par contre, si quelqu'un vous attaque ou vous lance un sort offensif, vous avez le droit de vous défendre. Pour les vampires, ils ont le droit de "croquer" sans prévenir tant qu'ils ne tuent pas leur victime. Donc vampiriser, zombifier ou se faire vider de son sang peut vous arriver sans être prévenu, mais le temple n'est jamais loin.

5) Le vol est permis mais avec modération : pas de vol en boucle, pas d'acharnement sur les nouveaux joueurs, pas de vol d'objet excédant 2 cases de l'inventaire. (À rendre au propriétaire en HRP)

6) On ne joue pas d'enfant ! Premièrement, le jeu n'est pas prévu pour (on ne peut pas sélectionner enfant dans la création de personnage). Deuxièmement, l'utilisation des halfelin pour jouer un enfant, quand on se retrouve avec enfant et halfelin qui se ressemblent, on ne sait plus qui est quoi. Troisièmement, un enfant ne peut pas évoluer (sans grandir, et une fois de plus le jeu ne le permet pas) : le jeu commence logiquement à la maturité du personnage, donc un enfant serait lvl -5.
Je pense qu'il est possible de se faire transformer en enfant (à coup de script), ce n'est pas encore possible dans Polaris (je regarderai ça), mais ce sera ainsi : le modèle utilisé sera celui des vrais enfants du jeu (impossible de changer de vêtement) le sujet sera renvoyé au lvl 1 (avec malus en plus) et perdra tous ses objets (armes, vêtements.... tout), de plus il restera ainsi bloqué au lvl 1 tant qu'il sera sous forme d'enfant.

7) Les MD sont les maîtres du monde, par définition ! Il est interdit de contester ce que dit ou décide un MD. Le faire est s'exposer à des sanctions (RP ou HRP) voire, si persistance, effacement de perso, bannissement de clef CD ... Soyez avertis !
La science d'un gueux a le pas sur le sang d'un noble.
Naemi
Demi-Dieu/Demi-Déesse
Demi-Dieu/Demi-Déesse

Message(s) : 2055

Retour vers Neverwinter Nights